Démarchage excessifs
Pratiques relatives aux inscriptions DPC
La FNP alerte les podologues sur le démarchage excessif voire malhonnête de certains organismes de formation, sollicitant notamment leurs identifiants et mots de passe afin de les aider à s’inscrire.
Certains vont même jusqu’à menacer en parlant d’amendes et de sanctions. Si cela est le cas, n’hésitez pas à signaler ces organismes de formation frauduleux via la plateforme de signalement
https://signalement.agencedpc.fr/
L’ANDPC ne fournit jamais aux organismes de formation des éléments de contact (numéro de téléphone et/ou adresse mail) ,ne téléphone jamais en son nom propre ou ne mandate jamais un organisme de formation pour leur proposer de s’inscrire à des actions et ne sollicite pas leurs identifiants et mots de passe à fin d’accéder à leurs comptes.
En cas de démarchage téléphonique, assurez vous de l’identité de l’interlocuteur, prenez un temps de réflexion avant de vous inscrire, ne confiez jamais vos identifiants ou mots de passe.
Attention : dès lors que vous aurez confié à un ODPC vos identifiants et mots de passe, vous serez présumé consentant à l’inscription et aucune action n’est possible de la part de l’Agence. Si cela vous est arrivé une fois, nous vous conseillons de modifier très vite le mot de passe d’accès à votre compte.
Enfin, dans l’hypothèse où un professionnel de santé ne souhaite plus faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique de la part d’un ODPC, il lui appartient de s’inscrire sur la liste proposée par bloctel.gouv.fr.
Du changement dans le DPC en 2023 pour les Pédicures-Podologues
La FNP, au travers de ses représentants à la section podologue de l’ANDPC, après de nombreuses...
48-ème Entretiens de Podologie
Le plus grand salon et la plus grande conférence d’Europe reviennent pour leur 48ème édition au...
RPAM ou SSI
Cela fait plusieurs années que la FNP agit auprès des pouvoirs publics pour faire cesser...
La certification périodique
La FNP vous présente la certification périodique des professionnels de santé.
Une reconnaissance des compétences du pédicure-podologue
A l'issue de la présentation ce jour des amendements 392 et 401 (voir les amendements) à...