Dossier médical partagé : fin des ouvertures en juillet 2021




À partir du 1er juillet 2021, il ne sera plus possible de créer de nouveaux DMP quel que soit le canal (cabinet, officine, caisse d’assurance maladie, site dmp.fr...).


Cette interruption des créations de DMP est nécessaire pour préparer l’arrivée du nouveau service Mon espace santé qui permettra à chacun d’être acteur de sa santé au quotidien. Mon espace santé est un espace numérique individuel et sécurisé permettant de stocker et partager les documents et données de santé en toute confidentialité.


À partir du mois de juillet 2021 la phase pilote du service Mon espace santé débutera progressivement, elle concernera 3 départements : la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne et la Somme, soit près de 4 millions d’usagers du régime général, de la MSA et de la MGEN.


Pour les usagers de ces territoires, le service Mon espace santé sera automatiquement ouvert, sauf en cas d’opposition de leur part. Ils pourront alors accéder à leur DMP ainsi qu’à une messagerie sécurisée permettant des échanges, à l’initiative des professionnels de santé, en toute confidentialité.

Pour les usagers possédant déjà un DMP avant le 1er juillet 2021, les données contenues dans celui-ci seront automatiquement intégrées dans Mon espace santé.

144 vues0 commentaire