etudiants-BD.jpg

Universitarisation et démographie professionnelle

Réelle universitarisation des études de pédicure-podologue

Publication du décret qui reconnaît le DE de Pédicure-Podologue au grade universitaire de Licence suite à la réingénierie du programme de formation de 2012 pour se conformer aux Accords de Bologne.


Réelle universitarisation des études de pédicure-podologue : le niveau Licence universitaire offrant la possibilité aux professionnels de poursuivre en Master ou en Doctorat.


Reconnaissance automatique du diplôme français de Pédicure-Podologue au sein de l’UE par le biais de la création du cadre commun de formation proposé par la Directive Européenne n° 2013-55-UE transposée en droit national le 19.01.2017.


Création de postes de pédicures-podologues en milieu hospitalier pour la prise en charge coordonnée des patients et intégration des praticiens dans les programmes universitaires de recherche en podologie.


Fixer un quota national à l’entrée des études de pédicures-podologues réparti au niveau régional afin de bien réguler la répartition des professionnels en fonction de besoins de santé territoriaux.