La FNP vous présente son programme en images :

1er.png

L’objectif du gouvernement est clair : la mise en œuvre de la réforme des retraites en juillet 2023.

Les syndicats seront sollicités et bien que nous soyons une petite profession la FNP a su s’allier avec les libéraux de santé afin de peser dans les négociations.

Nous aurons besoin de nos représentants au sein de la Carpimko afin d’obtenir la meilleure solution pour les professionnels.

C’est pourquoi il est essentiel d'élire les représentants du seul syndicat représentatif qui sera amené à participer aux négociations.

2eme.png

Notre métier présente une pénibilité qui croît avec l’âge.
Sollicitation de la vision de près, gestes fins et précis, exposition à des produits solvants et à des poussières fines sont autant de facteurs nous empêchant de poursuivre nos carrières au-delà de l’âge de départ à taux plein (67ans) déjà très avancé.

Nous devons défendre notre droit à une retraite en bonne santé !

3eme.png

Nos retraites c’est notre avenir. La réforme qui arrive nécessite une représentation forte et unie de la profession. Confier la représentation de la profession à un syndicat non représentatif c’est risquer de confier notre sort au hasard.

La FNP, seul syndicat représentatif de la profession a le devoir de défendre le présent et l’avenir de tous les podologues et elle le fera ! 

4eme..png

Aujourd’hui plus les revenus sont faibles plus la cotisation est proportionnellement élevée !
Les pédicures podologues, avec un revenu moyen faible par rapport à la moyenne des professions de la Carpimko, sont les premiers impactés par cette situation.

Il est important de favoriser le passage au tout proportionnel avec un seuil minimal permettant cependant d'acquérir suffisamment de points pour valider les trimestres et ainsi avoir une retraite convenable demain !

WhatsApp Image 2022-06-14 at 08.02.26.jpeg

A la FNP l’engagement syndical doit primer. Il nous apparaît donc nécessaire de présenter aux postes électifs de représentation de la profession des pédicures-podologues qui n’ont aucun conflit d’intérêt ni aucun engagement dans quelconques partis politiques. 

Ainsi les représentants FNP n’ont qu’un seul engagement, celui de défendre les pédicures-podologues. 

6eme.png

Cette année est la première élection électronique de la Carpimko. Nous savons les difficultés que cela engendre et le risque que vous soyez découragés de voter. Nous vous guiderons au mieux pour vous faciliter la vie et nous défendrons un vote simplifié pour les prochaines élections.